Les tribulations d'une candidate à la maternité

Les tribulations d'une candidate à la maternité!

mardi 23 août 2011

Après et avant la pause!

Tout d'abord, je me dois te présenter toutes mes excuses pour ma longue absence... J'ai plusieurs pensé à poster pour te dire que j'avais dû mal écrire... mais comme j'avais dû mal à écrire justement, je ne savais pas comment le formuler! L'ironie c'est que maintenant que je t'écris pour te dire que je m'apprête à faire une pause alors que je viens juste de finir ma pause-blog!

Je te rassure, je vais tout te raconter de mon histoire passionnée avec ma glaire, mais avant, il faut bien que je te raconte ce qui c'est passé. Non pas que Maternator soit faible, mais Maternator à un moment, elle a un peu pété un câble... et ça, c'est la faute de Monsieur Mon Mari qui n'a pas été très coopératif sur l'agenda.

Comme tu le sais, Monsieur Mon Mari est du type Mari-voyageur... tel l'homme de Cro-Magnon, il disparaît plusieurs jours voire plusieurs semaines pour chasser de nouveaux clients; puis il rentre à la maison fier comme un paon plein de nouvelles proies dans les bras. 

Sauf que la conception répond à un calendrier à la fois précis et mystérieux... Monsieur Mon Mari et sa manie de n'être jamais là mettaient donc à mal tous les plans échafauder par Maternator pour déjouer Dame Nature la Perfide!

Et c'est ainsi que de cycle en cycle, le petit jeu de la chasse à l'ovulation m'amusait de moins en moins. C'est alors qu'assaillie par le doute, je me suis mise à commander frénétiquement des livres sur le désir d'enfant écrits par d'éminents spécialistes en la matière comme Désir d'enfantVouloir un enfant, mais aussi des livres plus obscurs comme Je veux en enfant  ou Si tu n'arrives pas à être enceinte... je te dirai pourquoi : Savoir libère la grossesse...

Alors, je t'arrête tout de suite, je n'en suis qu'au début de Désir d'enfant et, je doute aller plus loin que la 10ème page de Si tu n'arrives blablabla! Le pire étant que je ne me souvenais même pas avoir acheter les autres, mais en cherchant à te mettre de jolis liens pour que tu n'embêtes pas à chercher les livres, j'ai été attirée par d'autres titres évocateurs (tu sais ceux qui te sont suggérés...). J'allais même en commander de nouveau quand j'ai été chercher mon identifiant Amazon et là je découvre qu'en fait je les ai déjà! La chasse à la conception rend définitivement cinglée!

Pour tout dire, je sais plus où je les ai planqué (ben oui je voulais pas que nos amis tombent dessus et fassent des commentaires genre "tiens tu prends pas d'alcool pour l'apéro..."). Mais je te ferai une fiche dès que j'en termine un!

Je suis entrée dans une phase où j'avais bien envie de tenter la méthode qui consiste à laisser faire la nature! Ben oui parce qu'on finit par croire tous ces imbéciles qui te dise qu'à trop y penser tu te bloques... Alors pour info, je suis en C7, donc autant vous dire que ça n'a pas marché non plus!!!

Entre-temps, j'ai découvert que j'étais pas immunisée contre la rubéole, donc après avoir fait l'autruche pendant des mois, j'ai enfin accepté de faire une pause essai pour me faire vacciner... Pour ta parfaite information, j'ai pris cette décision le mois où nous étions officiellement censé commencer les essais (qui tu l'as compris ont débuté un peu plus tôt!).

Je pense donc pouvoir dire que j'ai du chemin à faire... au moment où tu es sure de ton choix, tu te retrouves rattrapée par tout un tas de bonnes excuses et après avoir joué à te faire peur... tu recules! C'est dire si en matière de désir d'enfants, rien n'est jamais acquis. Je ne te cacherai pas non plus que la période estivale propice aux retrouvailles familiales est particulièrement pénible avec son lot de "Alors c'est pour quand le bébé?"!

Pour autant, je ne vais pas te laisser tomber et te promets que mon prochain billet sera assurément sur ma glaire... même si tu te doutes un peu que mes tentatives de lecture dans le fond de ma culotte n'ont pas été des plus concluantes!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire